Les différents types de vis et leurs utilisations

visserie

Chaque boîte à outils contient des vis nécessaires à chaque projet. Ces fixations essentielles se déclinent en plusieurs variétés et ne sont pas faciles à choisir. Il existe de nombreuses vis différentes parmi lesquelles choisir ; il est difficile de déterminer lequel est le bon choix pour un projet. Les vis qu’on trouve dans la visserie ont de nombreux objectifs et propriétés.

Qu’est-ce qu’une vis ?

Une vis est une pièce métallique pointue qui s’adapte sur une tête fendue. Il a une longue tige filetée avec une queue hélicoïdale. Les vis sont des attaches utilisées pour connecter des matériaux à l’aide d’outils comme les tournevis et les marteaux. Elles sont classées comme vis autotaraudeuses ; les filets de vis coupent le matériau lorsqu’ils sont tournés. Différentes vis viennent dans de nombreuses variétés différentes. Certains sont ronds, plats, courts, longs ou multidentés. Cependant, il est difficile de dire quel type de vis, vous avez à moins que vous ne soyez un expert en analyse de vis. Ainsi, les vis se présentent sous différentes formes et tailles pour remplir différentes fonctions. En effet, de nombreuses fonctions peuvent être réalisées avec une seule vis. Pour plus d’informations sur les produits de visserie et l’achat vis en ligne, cliquez sur bricovis.fr.

Les vis à métaux et leurs utilisations

Les vis à tête ronde plate, l’une des méthodes de fixation les plus courantes consiste à visser des composants métalliques avec des vis dont la tête ressemble à une poignée de casserole. Dans de nombreux cas, ces vis sont fixées par des boulons et des rondelles supplémentaires. Les vis à tête hexagonales sont appelées vis mécaniques. Ils ne disparaissent pas totalement dans le matériau, mais leurs têtes reposent sur la surface métallique. Ces types de vis sont souvent choisis pour des raisons visuelles. Les vis à tête demi-ronde ressemblent aux vis ordinaires et sont un choix populaire lors de votre achat vis. Une vis à tête fraisée est un excellent choix pour fixer des matériaux qui doivent être aussi discrets. On rencontre fréquemment des vis à tête fraisées lorsque l’on travaille avec des matériaux métalliques. Les vis spéciales avec des capacités autotaraudeuses sont idéales pour les pièces de joint qui relient des matériaux de différentes épaisseurs. Ces vis permettent d’assembler des matériaux sans nécessiter de trous percés au préalable. Les vis autoperceuses ressemblent à des outils de travail du bois en perçant dans le matériau au lieu de trous pré-percés. Cela les rend idéales pour les matériaux, car une perceuse-visseuse sans fil est utilisée pour les insérer. Les vis perceuses à pointe acérée, qui sont généralement fines avec un filetage étroit, sont particulièrement utiles.

Les vis à bois, plusieurs choix

Les vis à bois se différencient des autres vis par leur apparence. Ils ne sont pas en bois, mais en acier inoxydable ou en vis hexagonales Phillips. Elles n’ont pas de filetage fin comme les autres vis et ont une pointe en bas. N’importe qui peut reconnaître les vis à bois par la pointe en bas. Lors de l’installation du bois, utilisez cette astuce pour éviter de percer des pré-trous. L’extrémité pointue du fil grossier perce le bois et forme un lien sûr. Cela l’empêche de se détacher et réduit les contraintes sur le foret. Les vis à bois se présentent sous la forme d’hexagones ou de vis cruciformes. Aussi, vous pouvez acheter vis en ligne pour en savoir plus. Ces vis à bois fixent facilement les panneaux de bois ensemble en raison de la force élevée qu’elles peuvent supporter. Les vis à bois doivent percer le matériau uniformément afin d’éviter d’endommager le bois.

Acheter des équipements et des vêtements de protection de qualité
Où trouver les meilleurs outils de bricolage dans le Bas-Rhin ?